Droit des étrangers

Maître Jonathan SORRIAUX, avocat à Compiègne peut vous accompagner et vous conseiller dans les démarches liées au droit des étrangers, notamment pour les demandes visas de travail, de regroupement familial ou les activités commerciales.

Que regroupe le droit des étrangers ?

En France, le droit des étrangers regroupe toutes les règles relatives à l'entrée des personnes étrangères sur le territoire français, mais aussi à la gestion de leur séjour et à leur sortie du territoire si elle doit avoir lieu. Mis en place après la seconde guerre mondiale, le droit des étrangers est depuis régi par un ensemble de lois et de décrets.

Ces règles connaissent régulièrement de nombreux changements, rendant cette matière complexe ce qui peut poser des difficultés pour les étrangers souhaitant s'établir sur le territoire français. Pour entrer et rester sur le territoire en toute légalité, il est recommandé de s'appuyer sur un avocat, notamment pour les ressortissants de pays qui ne sont pas membres de l’Union européenne.

Avocat droit étranger

Les demandes les plus communes liées au droit des étrangers concernent les différents visas ou titres de séjours, ainsi que les  demandes de naturalisation . Tout ressortissant étranger peut faire appel à un avocat : étudiant, travailleur expatrié, demandeur d'asile, étranger en situation d'expulsion...

Une question ?
Contactez-nous au 
Procédure demande visa travail

Pourquoi se tourner vers Maître SORRIAUX ?

Maître Jonathan SORRIAUX a obtenu un Master 1 à Valladolid en Espagne ainsi qu'un Master de Droit international et communautaire. Il possède également des connaissances solides en pratiques de l'exportation et en contentieux interne et international. Il parle couramment le français, l’anglais et l'espagnol.


Vous pouvez prendre rendez-vous au cabinet de votre avocat, situé à Compiègne afin d’évoquer votre situation personnelle. Vous pouvez également téléphoner pour poser des questions avant un rendez-vous. Maître Jonathan SORRIAUX se tient à votre disposition si vous avez besoin du moindre renseignement avant d'entamer une procédure liée au droit des étrangers.

Consultez également :